Tesla construirait sa première station Supercharger V4 dans le comté de Yuma, en Arizona, le long de l’Interstate 8.
Selon @MarcoRPTesla, le roi du Supercharger, la nouvelle station disposera de 40 emplacements, produira de l’électricité grâce à ses propres panneaux solaires et disposera d’un système de stockage d’énergie sur place sous la forme d’un Megapack de 3 MWh, qui pourra recharger environ 40 véhicules à grosse batterie.
The world’s first known V4 Supercharger is coming soon to Yuma County, Arizona!!
40 stalls, plus two 4500 square foot solar arrays and a Megapack are planned on a new vacant lot by the Dateland Travel Center, right along Interstate 8 on the SD -> Tucson route. pic.twitter.com/Kbe5QyD20v
— Marco (Supercharger 👑) (@MarcoRPTesla) September 11, 2022
Les vitesses de charge devraient également être plus élevées avec les superchargeurs V4, jusqu’à 350 kW selon les déclarations d’Elon Musk, PDG de Tesla, en juin 2021. La puissance maximale actuelle des Superchargeurs V3 est de 250 kW, mais ils seront eux aussi améliorés au fil du temps afin de pouvoir offrir des vitesses de charge supérieures à 300 kW.
Les anciens Superchargeurs V2 de Tesla délivrent actuellement une puissance de pointe de 150 kW, contre 120 kW à l’origine.
Nous n’avons pas entendu d’information sur la tension sur laquelle ces Superchargeurs V4 fonctionneront, mais tous les modèles Tesla actuels ont une architecture de 400 volts. Tesla n’a fait aucune annonce concernant l’augmentation des tensions pour ces nouveaux Superchargeurs, mais si c’était le cas, cela indiquerait qu’elle travaille sur des véhicules fonctionnant sur plus de 400 volts.
Elon Musk a déclaré à plusieurs reprises par le passé que la production et la conservation de leur propre électricité par les stations de recharge était une priorité, mais le déploiement des panneaux solaires et des blocs d’alimentation sur le réseau de Superchargeurs n’a pas été des plus rapides. Peut-être qu’avec les débuts de la station V4, nous commencerons à voir des panneaux solaires plus nombreux et plus grands alimenter les Superchargers.
Tesla va également installer des chargeurs spéciaux pour ses camions électriques Semi. Plusieurs d’entre eux seraient déjà en service, dans des endroits comme Giga Nevada ou l’usine Frito-Lay de Modesto, en Californie. Ces chargeurs pour camions seront équipés de câbles de charge refroidis par liquide afin de permettre la charge à la vitesse nécessaire pour recharger la batterie d’un semi-remorque dans un délai raisonnable.
Et puisque Tesla ouvre également ses Superchargeurs à tous les autres VE, il se peut qu’elle veuille aussi intégrer un moyen de faciliter le branchement des VE non Tesla.