Voir cette publication sur Instagram
Le fabricant de VE a ensuite déclaré que ses ingénieurs « voyagent au bout du monde – Nouvelle-Zélande, Alaska et au-delà », pour tester les véhicules dans des conditions hivernales tout au long de l’année.
L’une des idées fausses les plus répandues sur les véhicules électriques est qu’ils ne sont pas aussi performants pendant les mois d’hiver que les véhicules à moteur à combustion interne. Au début de l’année, un blizzard en Virginie a laissé des centaines de personnes bloquées sur l’autoroute.
En réponse, le Washington Post a publié un article d’opinion selon laquelle si tous ces véhicules étaient des véhicules électriques, la catastrophe aurait été bien pire.
Plusieurs propriétaires de Tesla ont effectué leurs propres tests hivernaux avec leurs véhicules. @DirtyTesla a constaté qu’avec la planification des urgences comme le blizzard en Virginie, on pouvait survivre jusqu’à 36 heures dans leur Tesla.
Darryl Kolewaski, propriétaire de Canada Electric Car Management, a effectué un test hivernal pendant une période où les températures sont tombées à -35°C (-31°F).
Avec le mode Camping activé sur sa Tesla Model S 85 de 2014, la batterie a tenu un jour et 17 heures pendant les températures moyennes de -21°C (-5,8°F).
Les ingénieurs de Tesla étaient récemment à Dubaï pour tester les véhicules sous une chaleur extrême. Plus tôt cet été, les températures ont atteint plus de 49°C. De nombreuses réactions ont suggéré à Tesla d’effectuer des tests en hiver et il semble que Tesla ait pris cela à cœur.